Un groupe indépendant, agile & innovant 

Groupe Planet MediA

Créé en 2000 autour du site planet.fr, le Groupe Planet Media s’impose aujourd’hui comme un groupe spécialiste du Senior. Fort de ses marques et de ses contenus, ce dernier a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées notamment dans le secteur de la Santé. Prenant soin de développer la complémentarité de ses contenus et de répondre aux attentes ainsi qu'aux nouveaux modes de consommation des seniors, il s'inscrit comme un éditeur de contenus résolument ancré au croisement du Média et du Marketing. 

Le groupe a réussi le challenge qu’il s’était fixé à l’origine, s'imposer comme la référence française sur le Senior.  Avec la prise de fonction d'une nouvelle direction en 2019, le groupe Planet Media a désormais un nouveau challenge avec la volonté de développer de nouveaux modèles de croissance autour de ses actifs historiques.

 

Indépendance

Planet Media est groupe média numérique indépendant introduit en bourse en 2005 et transféré sur Alternext en 2014

Proximité

Un modèle éditorial qui repose sur la création d'une relation durable et exclusive entre ses contenus et les lecteurs.  

Expertise

Chaque service est composé de spécialistes, tant sur la ligne éditoriale que sur les solutions marketing innovantes.

Ambition

Être leader sur la chaîne de valeur des seniors : la création, l’édition et la distribution de contenus et services.

Organisation

Conseil de surveillance

Hervé Dumesny

Président du Conseil

ESSEC, INSEAD, Directeur Affaires Publiques & RSE Groupe, Rémy Cointreau. Administrateur de la Fondation oeuvre de LA CROIX ST SIMON

Anciennement DG Délégué Andromède, DAF Oeneo, DAF Rémy Cointreau, DGA Finances Vivarte, DG Europ Assistance France, Directeur financier Pepsico

Franck Boget

CPA, Membre du Conseil 

ESSEC, CPA, Président du Directoire et Fondateur Azulis Capital 

Président de la société MONTAGUT PARTICIPATIONS 

Ancien Président du Directoire chez Banexi Capital Partenaires

Benoît Sillard

membre indépendant du Conseil

Président de BGT Investissement et du Comité d’Investissement de Fa Dièse. Auparavant président de CCM Benchmark Group.

 

Il a participé au développement de deux grandes sociétés de communication, le groupe Hersant, et RTL Group.

Dominique Noël

Membre du Conseil

Membre du Conseil 

Présidente et propriétaire du Festival de la communication Santé depuis 2011

Présidente de la société Prodiovisuel International

Patrice Angot

Membre du Conseil 

Co-fondateur de la société Pass Digital Administrateur de la Fondation Medisite

Membre du Conseil de Surveillance de Medpics

30 ans dans les medias : L'INC (60 millions de consommateurs) Condé Nast (Vogue) ou Bayard (Notre Temps) puis Planet.fr

Directoire

Thierry Casseville

Président du Directoire

ESSEC / Université Bocconi - A effectué pendant 20 ans un parcours dans des "FMCG's companies" : P&G, Sara Lee, PepsiCo dans les fonctions Marketing & Commercial puis de Direction Générale avant de prendre la Présidence de PepsiCo Food & Beverages France, a co-fondé Planet.fr SA en 2000

Frédéric Saincy

CTO

A découvert internet en 1995 et les technologies open source en 1997. Contribuant à la forte croissance de BestOfMedia en tant que CTO, il a développé une solide connaissance du monde des médias pour enfin rejoindre Planet.fr SA en 2009 à la recherche de nouveaux challenges

Pierre Coquard

Directeur Général

Après un master spécialisé à l'ESSEC et une première expérience dans le CRM chez Bilendi (ex-Maximiles) au poste de Directeur de la Stratégie et du Développement, il a co-fondé en 2012 la solution R-TARGET revendue au Groupe Figaro-CCMBenchmark en 2015 dont il prend la Direction Générale du pôle publicité à la performance jusqu'en 2018

Stéphanie Tricot

Directrice Administratif et Financier

Après des études de comptabilité et de RH ainsi que 14 années d'expérience en comptabilité, gestion et RH dans l'industrie (automobile, BTP, médical), Stéphanie rejoint Planet.fr SA en 2010 en tant que responsable financier. Stéphanie a été promue en 2018 DAF et nommée  au directoire

 

SOLUTIONS

MARKETING

Des opérations sur-mesure pour une communication impactante

MEDIA

La création de contenu pour une communication en parfaite affinité

SERVICES

Services à fortes valeur ajoutée pour les seniors 

La Fondation Medisite

logo-fondation-medisite.png

La Fondation Medisite, créée en 2014 sous l’égide de la Fondation de France, contribue à la recherche médicale fondamentale ou clinique. 

Après une grande enquête réalisée auprès de ses internautes, mobinautes, diginautes, pour déterminer l’esprit et le périmètre de la Fondation Medisite, des grandes orientations sont apparues :

  • une Fondation tournée vers des travaux portant sur des aspects innovants liés à de nouvelles technologies et/ou approches thérapeutiques

  • un territoire de prédilection : les Neurosciences qui combinent 2 critères : le cerveau qui reste une « terra incognita » et qui constitue un champ d’exploration extraordinaire pour la connaissance, et le constat qu’un français sur quatre est concerné par une maladie neurologique.

La mission de la Fondation Medisite en Neurosciences qui en découle est de rassembler des fonds au profit de la recherche, et de sensibiliser les personnes à l’importance de mieux connaître le cerveau pour mieux le guérir.