Analyse valeur EUROLAND

Audience toujours aussi robuste au S1


Publication du CA S1 2020

Après avoir affiché de la résistance au T1 avec un CA stable de 1,8 M€, planetmedia publie un CA S1 en retrait de 9,0% à 3,5 M€. Sur les 6 premiers mois de 2020, l’audience du Groupe progresse de +30% par rapport au S1 2019 à la faveur du confinement. Le S2 quant à lui devrait s’inscrire dans la même tendance avec une montée en puissance du Media Programmatique.


Commentaires

Dans le détail, l’activité Media programmatique résiste bien malgré le contexte actuel avec un CA stable à 1,6 M€. Le confinement a fortement bénéficié aux audiences des sites du Groupe qui ont augmenté de 30% sur la période.


A contrario, la crise sanitaire a pesé sur l’activité Media direct qui ressort en baisse de 22% à 1,3 M€. Celle-ci a été impactée par l’arrêt ou le report de nombreuses campagnes notamment dans les secteurs de la santé, du voyage ou de la finance. Le management précise que la situation se stabilise actuellement et note un retour des annonceurs depuis quelques semaines.


Au global planetmedia affiche un CA de 3,5 M€, en baisse de 9,0% par rapport au S1 2019 mais reste moins impacté que son marché qui affiche une décroissance globale de 12% (SRI juin 2020).


Concernant les perspectives du S2, le management se veut confiant et attend un retour de la croissance sur l’ensemble de ses lignes d’activités lui permettant d’afficher une rentabilité au moins équivalente à l’exercice 2019.

A noter le transfert le 9 septembre prochain de planetmedia vers Euronext Growth pour une cotation en continu. Cette opération devrait permettre au titre d’accroitre sa liquidité et de renforcer la visibilité sur le marché.


Recommandation

Après la mise à jour de notre modèle de valorisation, notre objectif de cours ressort inchangé à 2,00 €. Notre recommandation reste à Achat.


Flash CA S1 2020
.pdf
Download PDF • 263KB